POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

S'ASSOCIER À CET EXPLOIT SPORTIF INÉDIT DOUBLÉ D'UNE AVENTURE HUMAINE ET SOLIDAIRE UNIQUE C'EST :

• Associer l’image de son entreprise aux valeurs véhiculées par l’aventure : partage, solidarité, détermination, positivisme et dépassement de soi.
• Bénéficier d’outils et de supports inspirants et porteurs pour communiquer en externe, en france et à l’étranger.
• Favoriser la cohésion d’équipe, au travers d’un événement engagé et rassembleur, favorisant la cohésion d’équipe.

BÉNÉFICIEZ DE

Retombées médiatiques nationales et internationales

Visibilité terrain

Communication externe

Communication interne

COMMENT NOUS SOUTENIR ?

DEVENEZ PARTENAIRES OFFICIELS

Pour soutenir le projet et rendre cette aventure possible, trois packs sponsoring vous sont proposés que vous retrouverez dans le « Pack Sponsoring »

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB« DÉFI TITICACA »

Vous pouvez également soutenir ce projet sportif, social & solidaire, en rejoignant le club « Défi Titicaca » (apport minimum de 2 000 euros). En devenant membre du club, vous bénéficiez d’outils de communication pour faire vivre cette aventure unique auprès de vos collaborateurs et/ou clients pendant un an, et faire valoir votre soutien au projet. Vous recevrez notamment les newsletters officielles mais aussi des photos et vidéos libres de droit sur chacun des temps forts.

Les sommes récoltées par l’association seront destinées à soutenir l’organisation du Défi Titicaca et à soutenir des associations locales de lutte contre la pollution et de protection de la bioversité.

    Rejoignez le Club (* Obligatoire)

    Je souhaite devenir membre du Club (montant minimum 2000 euros)*

    * Un contrat de partenariat en bonne et due forme avec votre entreprise sera établi.

    ILS NOUS SOUTIENNENT

    NOS PARTENAIRES OFFICIELS

    « EDF soutient Théo depuis plusieurs années maintenant, à travers sa présence dans le TEAM EDF, en tant que sportif de haut niveau. Les champions que nous soutenons sont des citoyens engagés en faveur de causes qui nous sont chères, comme la protection de l’environnement, ou encore l’accès au sport pour tous. C’est donc naturellement que nous avons décidé de l’accompagner dans cette nouvelle aventure sportive et solidaire, qui est également une occasion de mettre en lumière notre expertise en Recherche et Développement. En effet, dans le cadre de ce défi, nos ingénieurs travaillent à la conception d’un bateau innovant et sur-mesure. Et bien entendu, au-delà de cet apport technique, nous serons présents aux côtés de Théo et ses coéquipiers tout au long de son périple, pour lui transmettre l’énergie nécessaire à sa réussite. » Alexandre Boulleray, responsable du pôle Marque et Sponsoring sportif d’EDF.

    « Théo est un jeune homme, un athlète, un champion, qui force le respect et l’admiration. Son parcours et son incroyable détermination à dépasser son handicap, depuis son plus jeune âge, sont un exemple et une leçon de vie pour beaucoup d’entre nous. Dès que nous en avons eu connaissance, nous avons souhaité nous associer au défi qu’il se lance avec ses compagnons d’aventure Malia Metella et Matthieu Witwoet. C’est un défi hors norme, à la hauteur de ce que Théo a déjà prouvé par le passé. Un défi qui entend aussi, au-delà de la prouesse physique et mentale, porter le combat contre le réchauffement climatique et pour la préservation de notre environnement et de nos écosystèmes naturels. Enjeux qui nous tiennent particulièrement cœur. Tikehau Capital est une aventure entrepreneuriale collective au sein de laquelle les valeurs de dépassement de soi, de courage et partage sont très présentes. Nous aimons les défis mais également accompagner ceux de personnalités fortes et singulières. Nous sommes heureux et fiers de nous associer à cette incroyable traversée du lac Titicaca à la nage. »

    « Unilever est heureux de soutenir Théo Curin et toute l’équipe du « Défi Titicaca ». Dès que Théo nous a parlé de son projet, nous avons su que nous devions être à ses côtés dans cette aventure. Son défi est porteur des valeurs et engagements de notre entreprise. Tout d’abord, l’esprit pionnier que requiert ce genre d’aventure qui est dans notre ADN. Ensuite, l’inclusion au sens large puisque chez Unilever, la différence est une force et chacun peut apporter sa contribution à la réussite collective. Enfin, notre engagement pour l’environnement de participer à un mode de vie plus responsable : la préservation de l’eau et la réduction du plastique étant deux des nombreux engagements de la société dans ce domaine. Toutes les équipes Unilever France seront derrière Théo qui est un formidable porte-drapeau. »

    Soutenir Malia, Théo et Matthieu dans cette aventure exceptionnelle a fait tout de suite sens. Ensemble, nous avons pour ambition de faire bouger les lignes autour des problématiques sociétales et environnementales, notamment sur le handicap et la nécessité de protéger la ressource en eau. Notre volonté de faire de l’humain une richesse première en contribuant à faire grandir toute une filière, s’inscrit aussi parfaitement dans ce défi. Faire évoluer notre écosystème demande une énergie collective et des initiatives fortes et il est de la responsabilité des entreprises d’innover et de s’engager pour défendre des projets exemplaires, solidaires et à haute valeur environnementale tel que le défi Titicaca ». Sibylle Daunis (PUM) & Jean-Pascal Mermet (TenCate AquaVia). PUM & TenCate AquaVia, forts d’un partenariat de longue durée, ont décidé de s’associer pour soutenir ce défi sportif et humain hors du commun. Cette alliance est née du partage de valeurs communes : la tolérance, le respect et la protection de l’environnement.

    NOS PARTENAIRES MÉDIAS

    Structure solidaire du Groupe l’Equipe, le Fondaction L’Équipe a pour ambition d’offrir aux personnes en difficulté, l’occasion de s’émanciper grâce au sport, sa pratique, sa culture et ses valeurs.

    FRANCEINFO : ET TOUT EST PLUS CLAIR !
    Premier média global d’information en continu du service public, franceinfo met au cœur de sa ligne éditoriale la fiabilité, la réactivité et l’impartialité. Franceinfo s’engage autour des thématiques qui font l’ADN de la chaîne, dont le sport tient une place historique. C’est à ce titre que franceinfo apporte son soutien aux 3 athlètes du Défi Titicaca afin de relater à ses auditeurs la force de l’engagement et du dépassement de soi. »

    NOTRE PARTENAIRE ÉCO-RESPONSABILITÉ

    Herry Conseil & ekodev sont très heureux de soutenir le « Défi Titicaca », et d’allier leurs expertises complémentaires afin d’accompagner Théo, Malia et Matthieu dans leur expédition éco-responsable et engagée. Herry Conseil, expert en management responsable des événements culturels et sportifs, et ekodev, expert dans la maîtrise d’impacts, seront présents à leurs côtés « avant, pendant et après » l’aventure pour structurer et coordonner la démarche d’éco-responsabilité de ce grand défi : réalisation d’un diagnostic socio-environnemental (enjeux sociétaux, en matière d’émissions de gaz à effet de serre, de biodiversité, de mobilité, ou encore d’économie circulaire) afin d’identifier les incidences d’une telle aventure ; définition d’une stratégie de réduction et de compensation des ces impacts sociaux et environnementaux ; élaboration d’un bilan de la démarche éco-responsable de l’expédition afin de laisser une trace positive et un héritage inspirant.

    NOS FOURNISSEURS OFFICIELS

    Lacoste est très fier d’apporter son soutien aux athlètes du Défi Titicaca tant les valeurs de cette aventure hors du commun font échos à celles de la marque Française. En effet au-delà du défi sportif, ce nouveau challenge audacieux pour Théo Curin, Malia Metella et Matthieu Witvoet est une véritable aventure humaine, dans laquelle les 3 sportifs vont devoir s’engager collectivement pour réussir. Tous les trois ont des parcours de vie personnelle et sportifs différents et ils pourront compter sur cette riche diversité pour relever et réussir ensemble cette expédition inédite.

    Au Vieux Campeur est très heureux de soutenir Théo Curin, Malia Metella et Matthieu Witvoet pour les aider à relever le « Défi Titicaca ». Nous avions croisé Théo lors de l’Open Swim Stars et nous avions été impressionnés par son parcours, sa détermination et sa bonne humeur. L’aspect sportif du défi que les trois athlètes se lancent est impressionnant mais il l’est tout autant par les valeurs humaines, solidaires et éco-responsables qu’ils incarnent. Ces valeurs mêmes qui nous sont chères Au Vieux Campeur puisque nous les défendons depuis toujours. Nous ne pouvions que nous joindre à eux pour les accompagner dans cette aventure humaine hors normes.